YouTubeLinkedIn

Mobilités durables

Point de vue

Un des aspects intéressants des mobilités durables est qu’elles font converger des secteurs industriels très verticaux par nature, dont celui de l’Energie – l’un de nos 6 champs sectoriels historiques – et revisite les modèles économiques en injectant des Partenariats Publics Privés.

Cette transformation, parfois à marche forcée, est exigeante tout autant que stimulante. C’est ce que nous aimons.

Les propositions de valeur ne manquent pas pour construire le véhicule du futur (propre, autonome, connecté, expérientiel, partagé), le train autonome et la traction propre, l’avion à hydrogène…

Elles sont portées principalement par des industriels avec des sociétés de service (du numérique et de la R&D) inside.

En tant que spécialités des Stratégies et Transformations, nous avons ciblé notre valeur ajoutée autour des modèles économiques et des Partenariats Public Privé pour faire émerger et aboutir les mobilités durables dans les territoires.

Comme pour l’industrie 4.0, nous privilégions une approche par les usages (« user/customer centric ») et collaborative avec un écosystème pluridisciplinaire : nous faisons par exemple appel au concours d’experts en business design et de spécialistes des PPP.

Nous partons toujours des cas d’usage et connaissons parfaitement le monde industriel pour créer les ponts et les synergies qui font Sens, c’est à dire que nous analysons comme pouvant générer un modèle économique viable et enviable. L’on parle de mobilités durables !

Cas clients

Nous avons des cas d’usage avec des Métropoles (e.g gestion des flux) et dans l’Automobile.

Ces cas sont la plupart du temps tirés par les usages (« user/customer centric »), certains sont « techno push ». Dans un cas comme dans l’autre, l’important est de faire le match.

Nous avons aussi fortement investi les énergies renouvelables et le « smart textile », avec leurs principaux pôles de compétitivité, qui concourent de manière transverse aux mobilités durables.

Exemples de cas d’usage :

Besoin d'un premier avis ?

Articles suggérés

Sur le Lab de la transformation

Faites de la vente un objectif d’entreprise avec notre accélérateur Sales !

« Il est impossible de construire une équipe commerciale performante sans faire de la croissance, et…

Lire la suite de l'article

Sur le Lab des nouvelles stratégies de croissance

Sur le Lab e-RH

Les abandons de poste, ce nouveau mal que l’on ne soignera pas que par la loi

Au cours des six premiers mois de 2022, 123.000 salariés du privé ont abandonné leur poste,…

Lire la suite de l'article