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Groupes en mutation

Transformation pour un leader mondial du Cac40

Confronté à un environnement en profonde mutation et à des enjeux sociaux à relever sans tarder, ce groupe de 6 GEuros nous a fait confiance pour accompagner la Direction des opérations France dans un projet exigeant de transformation de son modèle de relation client – B2B2C.

De cette expérience de plusieurs mois, nous retiendrons des effets cliquets mémorables, dont la convergence particulièrement difficile mais constructive des équipes sur une vision de la transformation et, quelques mois et bleus de chauffe plus tard, la co-construction remarquable par ces mêmes équipes du nouveau modèle.

Ce projet fait partie des belles histoires d’emoveo car il symbolise les conditions de réussite du changement et la différence entre le changement et la transformation souhaitable.

Scale-up d’un groupe pharma indépendant

Pour une entreprise familiale devenue en 50 ans acteur mondial d’une industrie capitalistique telle que la pharmaceutique, le défi, de taille, est de réussir à construire un modèle de Groupe international.

C’est à ce défi qu’emoveo a été convié pour accompagner dans le temps plusieurs projets : du déploiement de filiales hors UE jusqu’à la construction de ce que l’on appelle un « core model » ou dit autrement la colonne vertébrale de ce qui fait un Groupe international puissant et agile (think global, act local).

Ce qui fait la richesse de cette expérience, c’est que comme souvent elle a démarré par les process et les outils, et que comme toujours elle a achoppé puis cristallisé ses succès autour des relations humaines et du facteur humain de la transformation.

Stratégie de conquête dans l’automobile

Dans un contexte doublement adverse – retournement de marché plus virtualisation de la relation B2B après covid – être conquérant peut s’apparenter à une gageure. C’est pourtant la stratégie choisie par ce groupe international de 1 GEuros, spécialiste des solutions de fixation.

Depuis plusieurs années, emoveo a le bonheur de contribuer à cette stratégie de conquête, côte à côte du Management, pour faire monter en compétence le réseau commercial et co-créer de la croissance sur des marchés de plus en plus exigeants.

La particularité de cette mission est qu’elle sort des canons classiques du consulting pour prendre la posture du coaching via notre pratique de formation+action sur mesure.

Les règles de confidentialité auxquelles s’astreint emoveo ne nous permettent pas de mentionner le nom du client pour lequel cette mission a été réalisée, ni certaines informations qui rendraient la situation identifiable.

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