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Définir une nouvelle stratégie de croissance pour ne pas subir les mutations de marché

Le contexte

Qu’est ce qui fait la différence entre une PME et une ETI ? L’innovation et l’international.

Oui mais pas seulement car pour passer ce palier de croissance, construire une stratégie « pour passer devant » et maîtriser les profondes mutations du marché fait à coup sûr la différence entre une accélération et une sortie de route.

Comment « passer devant » est l’exercice auquel emoveo a été invité à répondre par une entreprise dans cette phase charnière de croissance et faisant face à ce type d’environnement complexifié.

Notre réponse

Pendant 3 mois soutenus, nous avons apporté méthodologie, benchmark et force d’analyse pour travailler main dans la main avec le comité de direction à identifier les scénarios stratégiques les plus pertinents.

En particulier, l’analyse de l’environnement a fait l’objet d’une intense analyse et, dans ce cas de figure, éclairer les tendances des leaders de marché – de son secteur ou de secteurs connexes – mais aussi éclairer les ruptures économiques ou d’usages s’est avéré précieux pour amener le changement.

Les bénéfices

Ce travail, d’une intensité remarquable dans un délai très court, a été bénéfique à plusieurs niveaux. Il a permis notamment de :

  • Bâtir une stratégie répondant aux enjeux avec un nouveau business modèle.
  • Souder le comité de direction autour de nouveaux engagements stratégiques et opérationnels.
  • Vendre la stratégie à un nouvel actionnaire dans le cadre d’un LBO.

Le temps est venu d’accompagner la mise en œuvre !

Les règles de confidentialité auxquelles s’astreint emoveo ne nous permettent pas de mentionner le nom du client pour lequel cette mission a été réalisée, ni certaines informations qui rendraient la situation identifiable.

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