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Banque et assurances

Enjeux du secteur

La réglementation modifie en profondeur les méthodes et l’organisation du travail des différents acteurs du secteur à travers une succession d’évolutions majeures (le renforcement de la solvabilité, la limitation au maximum des risques opérationnels et systémiques, la transparence des opérations, l’exploitation des données personnelles et le renforcement du droit des consommateurs).

L’adaptation à la révolution digitale constitue également un défi d’ampleur qui induit de repenser le modèle économique sous un prisme omnicanal et disruptif.

Dans le métier de la protection sociale, les réformes permanentes du régime imposent des regroupements que ce soit au sein des mutuelles que dans les Institutions de prévoyance et retraite complémentaire. Le déséquilibre financier pour les retraites imposent de facto des réductions de dotation de gestion qui impactent directement les organisations.

Le désengagement du régime général lié au déficit chronique a fait prendre conscience de l’impact des coûts engendrés par les conditions de travail des salariés : la qualité de vie au travail n’est plus un état d’esprit mais est devenu une loi qui fait reporter les coûts de désengagement du régime général sur les complémentaires santé et sur les entreprises.

L’engagement client, la digitalisation, les rapprochements mais également les optimisations budgétaires et le respect des normes règlementaires sont des enjeux forts au sein de ces secteurs.

Notre proposition de valeur

Notre pôle banque et assurances bénéficie d’une expérience riche capitalisée à travers de nombreuses missions réalisées tant dans le conseil que l’opérationnel pour, à titre d’exemples :

  • accompagner des projets de rapprochement;
  • intégrer les évolutions majeures dans un délai contraint;
  • accompagner la montée en compétence des ressources internes dans des domaines de plus en plus spécialisés;
  • innover dans le management et dans les offres  (par exemple en déployant le modèle Esprit de Service France).

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