YouTubeLinkedIn

Développer la création de valeur

Marketing stratégique & étude

Stratégie de création de valeur

  • Alignement des systèmes de création de valeur : valeur souhaité, valeur délivrée, valeur attendue, valeur perçue
  • Analyse d’impact/d’opportunité d’une solution de substitution dans une chaîne de valeur existante
  • Nouveaux modèles de coopération (interne/externe) et de co-création de valeur
  • Management dynamique d’un portefeuille de DAS (start-up, vedette, vache à lait, fin de vie)
Sales force effectiveness

Business model "value"

  • Transformation d’une stratégie de création de valeur en business modèles réellement « value »
  • Reengineering de business modèles par la performance opérationnelle, lean management
  • Réinvention de business modèles par les leviers du service, de l’expérience client et de la collaboration
Transformation par…

Innovation

  • Stratégie d’innovation (market pull/techno push)
  • Processus de mise en marché de l’innovation, accompagnement de la POC
  • Design to pay de l’innovation
  • Innovation par les usages et design thinking

Diversification

  • Analyse prospective des mutations sectorielles
  • Démarche opérationnelle de diversification (produit, marché, totale)
  • Retournement d’activité en difficulté, accompagnement au restructuring
  • Stratégie d’alliance

Besoin d'un premier avis ?

Articles suggérés

Sur le Lab de la résilience d'entreprise

RGPD / GDPR : Se préparer avant fin 2017

Avec le Règlement Général sur la Protection des Données/General Data Protection Regulation (RGPD ou GDPR),…

Lire la suite de l'article

Sur le Lab Service + Expérience + Coopération

Hassan Cehef, c’est possible !

Tout le monde se souvient de ce sketch des Nuls dans lequel l’inoubliable Bruno Carette…

Lire la suite de l'article

Sur le Lab e-RH

Transformer la fonction RH en vecteur de performance économique

La fonction RH est encore perçue comme le parent pauvre de l’exécutif et est souvent…

Lire la suite de l'article