YouTubeLinkedIn

Développer la création de valeur

Marketing stratégique & étude

Stratégie de création de valeur

  • Alignement des systèmes de création de valeur : valeur souhaité, valeur délivrée, valeur attendue, valeur perçue
  • Analyse d’impact/d’opportunité d’une solution de substitution dans une chaîne de valeur existante
  • Nouveaux modèles de coopération (interne/externe) et de co-création de valeur
  • Management dynamique d’un portefeuille de DAS (start-up, vedette, vache à lait, fin de vie)
Sales force effectiveness

Business model "value"

  • Transformation d’une stratégie de création de valeur en business modèles réellement « value »
  • Reengineering de business modèles par la performance opérationnelle, lean management
  • Réinvention de business modèles par les leviers du service, de l’expérience client et de la collaboration
Transformation par…

Innovation

  • Stratégie d’innovation (market pull/techno push)
  • Processus de mise en marché de l’innovation, accompagnement de la POC
  • Design to pay de l’innovation
  • Innovation par les usages et design thinking

Diversification

  • Analyse prospective des mutations sectorielles
  • Démarche opérationnelle de diversification (produit, marché, totale)
  • Retournement d’activité en difficulté, accompagnement au restructuring
  • Stratégie d’alliance

Besoin d'un premier avis ?

Articles suggérés

Sur le Lab de la résilience d'entreprise

Invitation : Règlement Général de l’Union Européenne sur la Protection des Données

Le Règlement Général de l’Union Européenne sur la Protection des Données (RGPD), qui entrera en…

Lire la suite de l'article

Sur le Lab Service + Expérience + Coopération

Comment transformer par la coopération ? Et par le service ?

Le modèle Esprit de Service France©, auquel emoveo est attaché, est structuré autour de 3…

Lire la suite de l'article

Sur le Lab e-RH

Document gratuit : Transformer la fonction RH en partenaire stratégique

Toutes les entreprises s’accordent sur l’importance de la valorisation de leur capital humain, conscientes qu’il…

Lire la suite de l'article